Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Ramadan 2013 : la prière du Tarawih

tarawih ramadan 2013

Les tarawih ou al tarawih ou taraweeh sont les prières quotidiennes des nuits du Ramadan. Elles sont exécutées en groupe après celle de El 'Isha et avant celle du Fajr.

Le prophète ( paix et bénédictions sur lui ) incita les croyants à observer cette prière quand il dit : “Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses pêchés antérieurs lui seront pardonnés” ( Boukhari et Mouslim).

Ce hadith illustre parfaitement l’importance d’effectuer les prières du tarawih.

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit al tarawih consiste à effectuer 11 rak’a (unité de prière) et que la formule terminale de salutation “ taslim” doit être prononcée après chaque paire de rak’a. Néanmoins plusieurs personnes de science ont divergé et la question à ce sujet est vaste.

Aussi certaines personnes ont affirmé que la prière du tarawih est une sounnah de ‘Umar Inb Al Khatab. Et ils soutiennent qu’il avait donné à ‘Ubay Ibn Ka’b et à Tamimân Ad-Dâri l’ordre de diriger une prière de 11 rak’a pour les gens et que quand il est sortit au cours d’une nuit, et qu’il trouva les gens entrain de prier, il dit : “quelle belle innovation”.

Ces personnes affirment que ceci est la preuve que la pratique n’existait pas avant lui, et que cette façon de faire est une sounnah de ‘Umar et non une sounnah du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

Cependant ce dire est faible et les auteurs de ces paroles n’ont pas tenu compte de ce qui a été rapporté de façon sûre dans les 2 livres authentiques et ailleurs, et selon quoi le Prophète (paix et bénédiction sur lui) : “ consacra la prière avec ses compagnons pendant 3 nuits puis s’absenta au cours de la quatrième nuit et dit (en guise d’explication) : “je crains qu’elle ne vous devienne obligatoire”. Cela prouve que la prière du taraweeh repose authentiquement sue la sounnah du Prophète (paix et bénédictions sur lui) et qu’Il avait expliqué ce qui l’avait empêché de continuer de la sorte.

Cette crainte s’estompa avec la mort du Prophète car celle-ci entraîna l’interruption de la révélation et l’impossibilité de nouvelles obligations. Et cette crainte qui constituait la raison du non-maintien de cette pratique, passa, et la spécificité de la sounnah prophétique de la prière demeura.

Outre la partie historique qui est la base, nous conseillons à tous les musulmans d’être très assidus à cette prière et de mettre toutes les cartes en main pour performer cet acte d’adoration.

Ainsi la quiétude, la sincérité et la véracité sont des piliers indispensables à la prière. Il faut veiller donc à ne pas vous hâter lors des taraweeh mais plutôt à méditer.

Le prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit à ce sujet : “Le pire voleur parmi les gens est celui qui vole de sa prière. Comment vole t-on de sa prière , ô Messager d’Allah ? Demandèrent les compagnons. Il (paix et bénédiction) dit : “ en ne parfaisant ni son inclinaison ni sa prosternation “. rapporté par Ahmed et Al Darimi .


Nous vous invitons à aller jeter un œil sur les dossiers et autres articles qui figurent sur notre site via les différentes rubriques et toute l’équipe d’Al-Manakh vous souhaite un excellent ramadan 2013!



Publié le 01/07/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

oreo

le 06/08/2013

toujour aussi intéressant les rappel

khadija G.B

le 20/07/2013

toujour de bonne chose a apprendre el hamdolilahe sur ce site barakalahou fik

mimi34

le 01/07/2013

comme dab toujours magnifique les rappels !!!

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible