Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Polémique autour de l'abattoir halal de Guéret

Polémique autour de l'abattoir halal de Guéret

Une grande vague d'opposition et de contestation contre le projet de création d'un grand abattoir halal à Guéret.

Une grande partie des habitants de cette petite ville s'est opposée fortement à la création de cet abattoir 100% halal qui n'a d'ailleurs pour but que de faire face à un marché du halal de plus en plus ténébreux.

En effet, grandement influencé par le collectif "campagne nationale et européenne contre l'abattage sans étourdissement", des pétitions on vu le jour sur internet et des milliers de signatures ont été recueillies. Le collectif qui a pour acronyme Narg " selon lui" aspire seulement à ce que les animaux puissent bénéficier de l’étourdissement avant l'abattage et qu'en aucun cas il ne serait pour des raisons idéologiques contre l'islam.

Cependant, cette brèche laisse apparaître la volonté de l'extrême droite d'adhérer discrètement à cette vague de refus et alimente la polémique à ce sujet, sans compter la mauvaise publicité que l'on fait à l'Islam et aux musulmans dont ils pourraient bien se passer.

Rappelons tout de même que ce projet respecte toutes les normes législatives et sanitaires et qu'il est porteur d'un projet de 50 emplois directs.

Malgré cela, Michel Vergnier, maire PS de Guéret en fait son cheval de bataille et affirme qu'il ne veut pas le voir dans sa commune.

Ismail.G 


Publié le 31/10/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible