Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Nos 5 idées de sandwichs halal revisités

recette sandwich halal

Copyright: crédit photo Rob Grimm Photography

Si vous aussi vous en avez assez de manger votre emmental salade à chaque pause midi ou que vous n'avez juste pas la motivation de vous faire un gros plat, cet article est fait pour vous !

Pour commencer, sachez que le secret d'un sandwich réussi réside dans la qualité du pain que l'on utilise ! Veillez donc à faire les gourmands et choisissez une bonne baguette - ni trop blanche ni trop cuite - chez votre boulanger. Une fois votre baguette en main on peut passer à la suite ! Voici quelque recettes de sandwichs succulents mais faciles à réaliser ! 


1) Le sandwich avocat-saumon :

sandwich avocat saumon

Dans un premier temps, épluchez votre avocat et dénoyautez le. Découpez le en deux, puis coupez chaque moitié en faisant des demies rondelles d'avocat. En général pour un sandwich, une moitié d'avocat suffira à régaler vos papilles. Garnissez ensuite votre baguette avec vos tranches de saumons et posez vos rondelles d'avocat dessus. Selon vos goûts, vous pouvez rajouter des feuilles de salade et des tomates. Pour ne pas que votre sandwich soit trop sec, vous pouvez l'assaisonner avec un peu de mayonnaise, de fromage blanc à l'ail et aux fines herbes, ou simplement ajouter un filet d'huile d'olive accompagné d'herbes de Provence ! 


2) Le sandwich ail-persil :

pain ail persil

Aussi connu sous le nom de "Garlic Bread", le pain à l'ail est un pur délice ! Croustillant et fondant en bouche vous ne pourrez plus vous en passer. Dans un premier temps coupez finement du persil. Dans un bol mélanger votre persil avec environ deux c.à.s de beurre mou. Ajoutez y quelque gousses d'ail haché ou pilé, et du sel, bien mélanger. Étalez ensuite votre préparation dans votre baguette de pain - non cuit ou très blanche - puis mettre le tout au four 15 minutes environ jusqu'à que votre pain soit doré et légèrement craquant.Vous pouvez aussi rajouter des tranches de fromage avant de mettre votre pain au four ; vous obtiendrez alors un délicieux pain à l'ail et au fromage fondu. Ce pain à l'ail accompagnera parfaitement vos soupes.


3) le sandwich poulet-curry :

poulet curry sandwich

Pour réaliser ce sandwich au poulet et au curry découpez quelque blancs de poulet et des oignons puis faites les revenir dans de l'huile. Une fois que vos blancs de poulet sont dorés, ajouter du curry en poudre (environ 2 à 3 c.à.c pour 6 blancs de poulet découpés). Ajoutez ensuite de la crème fraîche liquide (environ 20cl pour 6 blancs de poulet découpés), salez, poivrez, et laissez mijoter quelques minutes à feu doux sans aller jusqu'à ébullition. Vous pouvez aussi ajouter à votre préparation un peu de persil. Garnissez votre baguette et dégustez ! 



4) Le sandwich thon-crudités : 

sandwich thon crudité

Nous connaissons tous ce sandwich, mais avez vous déjà essayé de le revisiter ? Pour plus de goût nous vous conseillons de mélanger dans un bol, le thon et une grosse cuillère à soupe de mayonnaise, plutôt que de les ajouter successivement dans votre sandwich. Pour sandwich plus savoureux une petite astuce consiste à rajouter au mélange une petite dose d'épices tel que le curcuma, le curry ou encore du paprika ! Saveurs assurées ! Une fois votre mélange ajouté dans votre pain, rajoutez quelque tomates, des concombres et des œufs durs coupés en rondelles ainsi que quelques feuilles de salade. Si vous n'avez pas peur de la mauvaise haleine n'hésitez pas à mettre des fines rondelles d'oignon.

 
5) Le sandwich merguez-avocat : 


sandwich merguez avocat

Vous n'avez peut être jamais testé le mélange merguez-avocat. Le tester c'est l'adopter ! Comme pour un sandwich aux merguez normal, faites cuire vos merguez à feu doux dans une poêle. Dans un bol écrasez à l'aide d'une fourchette votre avocat préalablement épluché et dénoyauté et salez votre préparation. Dans votre baguette, étalez votre purée d'avocat, rajoutez vos merguez, quelques feuilles de salade, des rondelles de tomates, des concombres et le tour est joué !

Vous pouvez également varier ces plaisirs gustatifs en utilisant d'autres types de pain tel que le pain à hamburger, le pain de mie, le pain au sésame, ou encore le pain bagel. Bonne dégustation ! 

Et vous, comment faites vous vos sandwichs pour la pause déjeuner ?

Tania B.










Publié le 25/03/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible