Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Londres : Le Festival du Halal à Londres


Du 27 au 29 septembre se tenait le Halal Food Festival à Londres. 

Avec plus de 100 exposants présentant aux nombreux visiteurs leurs dernières recettes salées et sucrées, telles que des bonbons, du chocolat et des petits gâteaux, mais encore des stands de prêt-à-porter islamique ou des agences de voyages, les fondateurs de l'évènement entendent bien en faire un grand rendez-vous annuel.

"Londres est devenue la capitale européenne du hamburger gastronomique. La communauté musulmane du Royaume-Uni a considérablement changé au cours des dernières décennies et notre festival vise à valoriser la diversité des aliments halal du monde entier en mettant à l’honneur la large gamme de produits de nos exposants," déclare Salman Shaikh, co-fondateur de l'événement.

On pouvait aussi participer à des cours de cuisine, notamment avec Jean-Christophe Novelli, coiffé de sa toque de chef français lors de cours de cuisine où s’est pressé  le grand public : "Ce n'est pas seulement pour les musulmans", a-t-il expliqué, "C'est également pour des gens comme moi qui aiment la cuisine et ont l’amour de la nourriture."

Un événement à suivre de près donc, pour les années futures.


Publié le 02/10/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible