Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Les phillipines adoptent les normes halal fixée par l'OCI, une première

halal logos global norme

Le premier pays non-musulman à adopter ces normes

C'est une première dans le monde musulman, un pays non-muslman adopte les normes halal de l'OCI. Soucieux de l'exportation dans ses pays voisins, généralement à dominance musulmane, ainsi que dans le reste du monde, le ministère de la Science et de la Technologie du gouvernement philippin est prêt à se conformer aux normes de l'Organisation de Coopération Islamique afin de participer au marché halal qui représente 3 Milliards d'euros rien qu'en France. Ces normes standardisées sont donc un objectif nécessaire pour rentrer dans ce marché gigantesque.

Le Dr. Haja Shayma Zenaida Laidan, personnalité importante aux Philippines, présente à l'assemblé halal des Philippines de Manille déclare : " Nous sommes le premier pays non-musulman à obtenir l'accès de l'OCI. C'est une grande organisation qui siège au Nations Unies et qui regroupe quelques 57 pays." On comprend donc l'importance pour les Philippines d'avoir accès à ces normes. Elle ajoute : "C'est donc un marché vers une grande partie du monde qui s'ouvre aux Philippines"

Reste pour les Philippines à assurer une certification ainsi qu'une traçabilité à même de satisfaire les consommateurs. Nous retrouverons peut-être des produits halal philippins dans nos supermarchés.


A lire aussi :



Publié le 19/06/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible