Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Le safran des Indes: le curcuma

Curcuma

L'épice orangé qui est la base du curry, possède des vertus qui sont utilisées depuis des siècles en cuisine et en médecine traditionnel.

Des centaines d'études ont été menées,et les chercheurs ont conclus que des effets antioxydants et anti inflammatoires de la curcurmine peuvent jouer un rôle dans la prévention et le traitement du cancer.

Avec une efficacité radicale pour traiter les troubles digestifs, les brûlures et maux d'estomac, la perte d’appétit. Le curcuma agit également sur le syndrome du « colon irritable» en stimulant minutieusement la production et la qualité du mucus gastrique. Celui-ci va alors combattre les irritations, favorisant également une bonne rééducation du transit intestinal .

En manger 3 à 4 pincées par jour serait donc bénéfique pour notre santé. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à en faire un produit de base dans votre garde-manger, pour diminuer votre consommation de sel.




Publié le 16/10/2014

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible