Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Le recul de la marche en France

Le recule de la marche en France

La nouvelle est tombée, marcher droit devant, les français ne savent plus faire.

Une enquête récente sur la pratique de l’activité physique des français menée par l’association Assurances Prévention révèle que les français ne bougent pas assez et qu’environ 80% des 18-64 ans ne dépassent pas les 10 000 pas par jour.

Marcher devient rare

Ce chiffre est alarmant pour la plupart des professionnels de santé. Ils affirmeraient même que le fait de pratiquer une marche régulière contribuerait à une forte diminution des risques de développer certaines maladies (cancer, hypertension, diabète, AVC).

Autrefois, l’homme devait se déplacer pour se saisir d’un objet ou bien se rendre à ses occupations. Aujourd’hui la vapeur s’est inversée et ce sont presque les objets qui viennent à nous rendant par là même l’homme quasi impotent.

Les exemples ne manquent pas face à cet assistanat, on peut citer entre autre, le lave-linge, le lave-vaisselle ou encore la télévision qui nous enchaîne littéralement au fauteuil du salon.

Changer ses habitudes


Pourtant l’objectif des 10 000 pas par jour n’est pas impossible, loin de là. Il suffit juste de changer quelque peu ses habitudes comme laisser 2 fois par semaine sa voiture au garage, faire un petit détour pour acheter sa baguette de pain, se rendre à la mosquée à pied, se balader dans les rayons des grandes surfaces, ou bien se promener avec les enfants après les avoir récupéré de l’école.

Pratiquer un sport


Mais le top serait bien sûre la pratique régulière d’un sport. L’enquête révélerait que la pratique sportive aiderait réellement à tenir les objectifs. Dans cette démarche le plus important est la gestion du temps dans une entreprise telle que la santé. Certains diront qu’elle n’a pas de prix et ils ont en partie raison, mais l’idéal voudrait que l’on consacre le temps à chaque chose.


Ismail.G


Publié le 17/09/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible