Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Le Quick d’Arbent passe au hallal

quick halal arbent hallal

Depuis novembre, un restaurant Quick de la commune d’Arbent (située dans l’Ain en région Rhône-Alpes) propose à sa clientèle de la viande certifiée hallal. Le Quick d’Arbent à également décidé de supprimer les sandwichs contenant du porc.


Par ce changement Quick a pour ambition de relancer son chiffre d’affaire, qui a fortement baissé, en attirant une nouvelle clientèle. Le restaurant souhaite par la même occasion satisfaire une demande de plus en plus forte de la part de ses consommateurs notamment musulmans. La chaîne de restaurants avait d’ailleurs en 2012 officialisé son partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon, chargée de certifier ses viandes.


Tania B.




Publié le 01/12/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

HH78

le 10/05/2016

salamou alaykoum sa m’agace de voir ce genre de chose, pour faire bref, Pour moi aucun Quick Hallal a ce jour en France, pour cause les mosquées reste des lieux de cultes uniquement, la gestions des deux moqué, plus certifications serait surement bâclé faute de Temp et employer qualifié, les imam reste des imams aussi ne certifie pas,
la certification est un métier sa ne s'improvise pas, mais a ce jour les personnes ne ce soucient plus trop du vrais hallal, le créateur nous a doté d'une intelligence ces pour sen servir, comme le fois gras (halal) généralement obtenue par gavage (faire ingurgiter des aliments de force méthode d'engraissement) pauvre animal !!!!! a votre avis toujours Hallal ???

Hamza

le 01/12/2015

Je trouve que c'est une très belle initiative de la part de Quick!

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible