Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Le groupe LE SPECIAL ouvre ses portes aux investisseurs

special koudou sandwicherie halal villeurbanne

Le SPECIAL, première chaine de sandwicheries et pizzérias halals en France, présente principalement en île de France avec onze restaurants, poursuit son développement avec une ouverture à Villeurbanne (périphérie de Lyon). Cette ouverture avec celle du restaurant de Montreuil représente un vrai virage et une véritable accélération pour le Groupe assure son co-fondateur Mr Laïd. En effet, le SPECIAL de Villeurbanne anciennement Multifood, enseigne dans laquelle étaient associés les footballeurs frédérick kanouté et phillipe courtois, est un restaurant qui offre une surface de 650 m2, 250 places assises, un parking privé et une aire de jeux pour enfants. Cela le place parmi les plus grands restaurants halals de France. Mr Karri co-fondateur de la marque nous précise : «  nous avons pour volonté avec des restaurants comme ceux de Villeurbanne et Montreuil d’offrir un espace spacieux, agréable afin que les familles, les amis puissent se retrouver et y partager confortablement un moment de convivialité. Le succès de l’ouverture montre qu’il y a une véritable demande ».

Dans son établissement de Villeurbanne, LE SPECIAL propose un concept intéressant, « il s’agit d’un 3 en 1 » Mr Diaby, le directeur du restaurant explique : « Le concept puise sa force dans l’association de trois familles de produits : le sandwich, le burger, la pizza, tous réunis en un seul endroit ». C’est vraiment très pratique, surtout pour les familles ou les groupes d’amis. Grâce à cette offre multiple, tout le monde est satisfait ! 

Le SPECIAL de Villeurbanne propose des menus intéressants et variés avec des sandwichs composés à partir de poulet coupés en morceaux, marinés dans différentes sauces. On peut citer le sandwich phare de la chaine « LE SUISSE » dont la marinade est composée à partir de fromage emmental. « C’est un sandwich très apprécié par notre clientèle en raison du goût onctueux et fondant que lui confère la marinade » nous confie Mr Diaby. De même, les pizzas rencontrent un grand succès en raison de leurs variétés et de leur prix défiant toute concurrence. En effet, la première pizza est proposée à partir de 3.90€, un atout de taille et qui prend toute son importance dans le contexte de crise actuelle.

Le Groupe « LE SPECIAL » ne se distingue pas seulement par son concept mais aussi par sa stratégie de développement qui a pour objectif de multiplier les ouvertures. Contrairement à d’autres enseignes, le groupe n’a pas opté pour la franchise. LE SPECIAL gère par mandat de gestion et pour le compte des propriétaires, les restaurants qui composent son réseau. C’est ainsi que pour l’établissement de Villeurbanne, le SPECIAL s’est chargé de réaliser l’étude de marché, de lever les capitaux nécessaires à la reprise du fonds de commerce et de réaliser les travaux de rénovation. Tout cela, pour le compte des investisseurs qui sont devenus les propriétaires du SPECIAL de Villeurbanne. Ensuite, le Groupe gère l’établissement à travers son GIE. Concrètement, les propriétaires de l’établissement vont bénéficier du savoir-faire, du marketing, des ressources humaines, de la centrale d’achat, du département financier et comptable qu’offre le GIE. Le co-fondateur du SPECIAL, Mr Karri Laïd explique ce mode de gestion «  si on devait résumer notre concept en une phrase, ce serait : on s’occupe de tout, vous ne vous occupez de rien  » le mandat de gestion est un moyen simple et efficace de valoriser ses biens et d’augmenter ses revenus, tout cela en étant libéré des obligations quotidiennes de la gestion du restaurant contrairement à la franchise où le franchisé doit exploiter son restaurant et veiller à sa gestion quotidienne. Le site web du SPECIAL détaille d'ailleurs la marche à suivre pour investir dans le groupe LE SPECIAL.

Une chose est sûre, le Groupe SPECIAL a pour ambition de continuer son développement et d’être un acteur majeur dans le secteur de la restauration rapide.


Publié le 29/04/2014

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

laidouche

le 02/05/2014

salam , une alternative à la franchise

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible