Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

La Mecque : Le plus grand hôtel du monde va ouvrir ses portes

mecque plus grand hotel monde abraj kudai

LA MECQUE ACCUEILLERA LE PLUS GRAND HÔTEL DU MONDE EN 2017

Avec douze tours de 45 étages, 4 héliports, 70 restaurants et 10000 chambres, le futur hôtel 5 étoiles Abraj Kudai de la Mecque est démesurément gigantesque. Prévu pour 2017, il deviendra le plus grand hôtel du monde, surpassant ainsi le Venetian Palazzo de Las Vegas.
Avec un budget de plus de 2.3 milliards de dollars, l'hôtel vise une clientèle aisée cherchant le confort du faste et du luxe, disposant en effet de sa propre ligne de bus, d'un centre commercial ou encore d'une salle de bal.
Enfin, cinq étages sont réservés uniquement pour la famille royale Saoudienne.

UN HÔTEL QUI NE PLAÎT PAS À TOUT LE MONDE

Interrogé par le Guardian, Irfan Al-Alawi, historien et directeur de la Islamic Heritage Research Foundation, déclare que «le pèlerinage est censé être dépouillé, un rite de passage simple, mais il se transforme en une expérience se rapprochant de Las Vegas, que la plupart des pèlerins ne peuvent tout simplement pas s'offrir».
Irfan Al-Alawi rappelle également que cette tendance n'est pas nouvelle puisque la maison d'Abou Bakr, compagnon du prophète, a déjà été remplacée par un luxueux hôtel Hilton et que celle de son petit-fils par le palais royal, tout proche... d'un Starbucks.


Publié le 27/05/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Marie de Objectifdin

le 01/06/2015

C'est un projet énorme en effet, Il y a de plus en plus de monde qui se rend au pèlerinage et pouvoir loger le plus de monde possible est important, reste à savoir si ce sera ouvert à tout le monde ou si c'est réservé à une élite.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible