Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

La fin des salons halal en France ?

salon halal expo paris 2014

Après 12 éditions du Paris Halal Expo, l'édition 2015 du Salon international des produits orientaux et halal n'aura pas lieu. 


Organisé depuis 2004 par GL Events à Porte de Versailles (Paris 15e), ce salon avait pour ambition de rendre possible la rencontre entre professionnels du secteur et acheteurs. L'idée étant de mettre en avant l'évolution du marché du halal qui selon les chiffres récents pèserait désormais plus de 1100 milliards de dollars. 

Durant le salon Halal Expo de nombreux produits certifiés halal étaient exposés. Les visiteurs présents avaient donc la possibilité de se rendre compte du développement de l'offre halal. Comme nous le montre les résultats de l'enquête Horizons Shoppers 2015 réalisée par le cabinet SOLIS, le marché du halal est depuis quelques années en pleine évolution. Cette étude a également montré que la diversité des produits certifiés halal a progressé et s'est modernisée, même si de nombreux consommateurs en réclament davantage. 

Une suspension provisoire ?


Selon les dires de Véronique Fantin, directrice commerciale chez GL Events (agence en charge de l'organisation du salon depuis 2004) Halal Expo ne serait « pas abandonné » définitivement mais suspendu. GL Events a estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour organiser un salon. Le manque d'exposants présents cette année serait donc à l'origine de cette suspension. Il y aurait eu seulement « une trentaine de stands ce qui, pour moi, n’était pas représentatif de l’offre halal » indique Véronique Fantin.

En attendant, les adeptes de ce salon devront se contenter de simple "parcours" qui exposeront des commerçants halal (ou proposant du halal) présents dans certains salons. Ils pourront également participer à la seconde édition des Journées du Halal qui aura lieu les 8, 9 et 10 Mai 2015 dans toute la France. 

Voici un aperçu du salon Halal

Tania B.





Publié le 15/03/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible