Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Halal: Nouvelle édition du salon de la « Gastronomie du Golfe » (Gulfood 2016)

gulfood salon 2016 dubaï

un salon gastronomique halal ET international

Depuis dimanche, l'édition 2016 du salon de la « Gastronomie du Golfe » aussi connu sous le nom de Gulfood, est lancée à Dubaï. Ce salon est l'un des plus grands rassemblement mettant à l'honneur les produits agro-alimentaires respectant le rite du Halal. A l'heure ou le marché mondial du halal ne cesse de se développer (avec une valeur estimée à plus de 1100 milliards de dollars en 2015), le Gulfood accueillera plus de 5.000 exposants venant des quatre coins du monde. Pas moins de 90.000 visiteurs, en provenance 160 pays, sont attendus à cette rencontre. 

Le Maroc, qui a la volonté de devenir un acteur majeur du marché du Halal, sera cette fois encore très présente lors du Gulfood avec une quarantaine d'exposants. Rappelons que ce pays avait déjà fait parler de lui par sa forte participation au Congrès International du Halal de Cordoue en mars 2015. La Tunisie tentera elle aussi de mettre en avant la production de ses produits agro-alimentaires (huile d'olive, dattes, etc.)  à travers la quarantaine de stands qu'elle occupera lors du salon.

Des produits halal à l'honneur

Pendant ces trois jours d'exposition plusieurs conférences et débats seront organisés autour de plusieurs thèmes tels que: l'exportation du halal, l'agriculture dans le monde arabe, la sécurité alimentaire, la santé publique et l'alimentation industrielle, ou encore le véganisme et la crise alimentaire mondiale. Le salon de la Gastronomie du Golfe est aussi un endroit incontournable de rencontre et de prise de contact avec les professionnels du secteur agro-alimentaire. En effet jusqu'au 25 février 2016, de nombreux acteurs industriels participeront à ce rassemblement: grossistes, producteurs ou simple distributeurs, importateurs, exportateurs de produits alimentaires halal.


Tania B.


Lire aussi:









Publié le 24/02/2016

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible