Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Hajj Omra 2013 : Changement drastique dans la réglementation saoudienne

hajj omra 2013

Depuis plusieurs années le hajj connaît un engouement sans précédent, au point que dans la plupart des pays musulmans, le tirage au sort est de mise pour désigner les heureux élus qui accompliront le cinquième pilier de l’islam.


En Europe et en France tout particulièrement, la réglementation était plus souple à ce sujet et les pèlerins qui désiraient y aller n’avaient qu’à s’inscrire auprès de leur agence de voyage. C’était sans compter sur la nouvelle réglementation saoudienne qui entrera en vigueur dès le hadj 2013.


Désormais chaque musulman ne pourra se rendre à la Mecque dans le cadre du hajj qu’une fois tous les 5 ans (sauf si il est organisateur ou si il est tuteur d'une femme) ce qui aura pour but de limiter un afflux de pèlerins en constante augmentation.


En France cette annonce résonne comme un véritable coup de massue pour les pèlerins mais aussi et surtout pour les voyagistes et autres rabatteurs qui devront changer toute leur organisation.

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, le gouvernement saoudien a annoncé que la durée du visa octroyé pour le Ramadan 2013 restait de 30 jours mais qu'en revanche les pelerins ne disposaient que de 14 jours pour se rendre en Arabie Saoudite.


Nous vous rappelons par ailleurs qu’il est encore possible de s’inscrire pour la Omra du ramadan 2013, vous pouvez en outre vous informer auprès des agences hajj omra référencées sur notre site.


Publié le 20/06/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

smy

le 11/07/2013

j ai été invité par mon neuveux et dieu ma ouvére les portes ca ne se raconte pas il faut y allé allor laissé un peu de réve aux autre j enrévé et dieu ma ouvére il n y a pas de mot les riche laissés la place un peux au pauvre et que dieu vous invite également bon ramadan a tout mes soeur et frére musulman et a tout les maman les papa de la planete jai 46an et j ai ni papa ni maman ni soeur mes hem doulilai

kad

le 07/07/2013

non au contraire je trouve que c'est bien de donner la chance a tout le monde

mimi34

le 21/06/2013

Soubhanallah decidement y font rien de bien ces saoudiens

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible