Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Estimation du panorama religieux d'ici 2050

quran coran ramadan 2013 dubai

L'Islam concurrence un peu plus le christianisme

D'après le Pew Research center, les musulmans devraient être 2,76 milliards à travers le monde d'ici 2050 contre 1,6 milliards aujourd'hui. Les chrétiens, prévu a 2,9 milliards en 2050, une égalité serai prévue pour les alentours de 2070.

Alors que la population mondiale devrait s'élargir de 35% dans les décennies à venir, le Pew Research Center estimerait la progression de l'Islam dans le monde de 73% en 2050. En 2010 la population musulmane représentait 23,2% de la population mondiale et elle pourrait atteindre quasiment un tiers de la population (29,7%) dans 40 ans. 

D'après le Pew Research Center la raison de cette progression serait due la forte natalité présente dans les régions à dominance musulmane. Par exemple, en Inde, le nombre de fidèles musulmans a plus augmenté que la natalité générale dans le pays (18,4% contre 14,4%).

De plus, la religion musulmane serait la religion la moins touchée par le départ de fidèle contrairement au christianisme qui prévoirait une perte de près de 60 millions de fidèle d'ici 2050.

(source : http://www.pewresearch.org)

A lire aussi :



Publié le 21/06/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible