Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Dubaï : un musée pas comme les autres


C'est en septembre 2015 que le grand public ainsi que les touristes du monde entier pourront visiter un lieu unique en son genre ...

En effet la capitale de l’Émirat de Dubaï annonce qu'un parc d'attraction dédié au Coran verra le jour. Ce projet novateur et ambitieux aura entre autre la noble tâche de faire découvrir les enseignements du Coran ainsi que les sagesses qui en découlent.

Cet ambitieux projet aura pour nom "The Holy Quran Park", sa superficie avoisinera les 64 hectares, le tout dédié au Coran et à l'islam en général.

Selon le site du gouvernement de Dubaï, l'investissement de ce projet jouxtera les 26 millions de dirhams AED soit plus de 5 millions d'euros.

Dans ce parc d'attraction, le visiteur pourra admirer 51 variétés de plantes mentionnées dans le Coran.

Par ailleurs il y aura aussi plusieurs espaces dédiés notamment aux enfants, des espaces de détente ou encore un espace omra.

Que l'on soit musulman ou pas, nous avons tous hâte qu'un tel établissement ouvre ses portes, et nous souhaitons par la même occasion une grande réussite à ce projet sans pareil à travers le monde.

Ismail.G


Publié le 05/02/2014

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible