Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Dubai 2016 : la certification halal internationale

Dubai 2016 : la certification halal internationale

Le site d’information Emirate 24/7, a annoncé récemment, que la commission supérieure pour le développement de l’économie islamique des Emirats Arabes Unis souhaiterait que Dubai soit au centre du marché des produits halal lui donnant ainsi tout le crédit nécessaire afin que la ville aux milles gratte-ciel soit une référence mondiale dans ce domaine.

La commission a pour projet (qui ne manque pas d’être ambitieux), de devenir un acteur incontournable, ainsi que la plaque tournante de la certification halal et veut se procurer ce marché d’ici 2016.

Hussain Nasser Nasser Lootah directeur général de la municipalité de Dubaï et membre du Haut Comité pour le développement de l’économie islamique, quant à lui affirme que la commission désir mettre en place courant 2014 un centre international de certification des produits halal.

Cette annonce résonne comme une délivrance pour beaucoup de musulmans vivant dans des pays occidentaux puisque cette commission se veut avant tout un outil bénéfique facilitant ainsi la vie de nombreuses personnes ne voulant plus entendre parler des scandales à répétition touchant la viande dite “halal”.

Aussi, le centre international de certification des produits halal veut pouvoir montrer “ pattes blanches” en proposant une certification halal normalisée, avec un  cahier des charges défini, accepté et validé par les musulmans du monde entier.

La démarche est plutôt louable mais encore faudrait-il que la rigueur, les contrôles sanitaires stricts ainsi que la présence religieuse au moment de l’abattage soient au rendez-vous.

Nous osons aussi espérer, que cette démarche ambitieuse n’est pas motivée par l'appât du gain mais bien par le confort et la sérénité des consommateurs du halal. 

Ismail.G


Publié le 07/10/2013

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible