Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Aid 2015 : vendredi 17 juillet

aid el fitr vendredi 17 juillet 2015

date fin ramadan 2015 : aïd le vendredi 17 juillet 2015

C'est officiel, l'Aïd al Fitr aura lieu demain, vendredi 17 juillet 2015, comme annoncé par le CFCM. Le 1er jour de chawwal, mois suivant ramadan, et marquant Aïd al Fitr prendra donc en début de week-end, parfait pour se retrouver en famille afin de marquer la fin de ce ramadan 2015.

Le jour de Aïd al Fitr  (en arabe عيد الفطر), représente la fin de l'accomplissement du 4eme pilier de l'Islam qu'est le jeûne. La journée du Aid est marquée par l'importante prière en commun Sâlat al Aid, permettant de clôturer le mois de Ramadan. Elle est également synonyme de partage, de réconciliation, de convivialité et de joie.

Attention : Pour nos lecteurs marocains et algériens, l'Aïd al Fitr se célebrera cette année le samedi 18 juillet 2015.

zakat al fitr 2015 : dernier délai

Demain, vendredi 17 juillet 2015, marquera aussi le dernier pour vous acquitter de la zakat al fitr. Au delà, elle ne sera plus considérée comme étant la zakat al fitr. Moyen pour le jeûneur de se purifier de ses pêchés et de se montrer solidaire envers ses frères et soeurs pauvres, l'aumône solidaire de la zakat al fitr doit en effet être réalisée avant la prière de l'Aïd.


Lire aussi :

Prochaine fête : Achoura 2015



Publié le 16/07/2015

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible