Tout sur le halal : restaurants, recettes, certificateurs, hajj et omra, actualités...

Offrez des repas de rupture du jeûne à des jeûneurs présents à la Mecque via le site aliftar.com

 Offrez des repas de rupture du jeûne à des jeûneurs présents à la Mecque via le site aliftar.com

Pour la première fois, il est possible de participer au grand rassemblement des musulmans à la Mecque pendant le mois de Ramadan, en offrant des repas de rupture du jeûne à des personnes présentes sur place, par un seul clic sur le site aliftar.com


Cette initiative est née de la parole du prophète - salallAhou 'aleyhi wa salem – qui a dit : " Celui qui donne au jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans pour autant que cela ne diminue en rien la récompense du jeûneur lui-même."(rapporté par Al Tirmidhi et authentifié par Al Albani )


Nos pieux prédécesseurs, qu’Allah soit satisfait d’eux, tenaient beaucoup à donner aux jeûneurs de quoi rompre leur jeûne et cela reste encore une pratique courante et une habitude que les gens suivent génération après génération.


L'équipe d'aliftar est contente de relancer cette initiative pour sa deuxième année et espère développer le concept à l'avenir dans la seconde ville sainte de l'islam: Médine.


Afin de permettre la réalisation de ce projet dans les meilleures conditions possible, aliftar s'est associée avec une association locale spécialisée dans la redistribution des repas de rupture du jeûne. Chaque année, c'est plus d'un million de repas qui sont distribués dans la ville sainte de la Mecque à travers cette organisation agrée par le gouvernement saoudien.


Assurer à un jeûneur de quoi rompre son jeûne n'est pas limité aux pauvres et aux nécessiteux, mais on peut le faire avec tout musulman, pauvre ou riche. La récompense du fait d'assurer à un jeûneur de quoi rompre son jeûne est accessible à chacun de nous car cela n'exige ni une somme importante d'argent ni une nourriture luxueuse mais on peut obtenir cette récompense, ne serait-ce qu'en donnant une gorgée d'eau et un morceau de datte.

Allah dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (S.5, V.2)

Il dit aussi : "Vous n’atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien." (S.3, V.92).

Cette initiative est un grand bien pour tous les musulmans et nous encourageons tous nos frères et sœurs à se rendre sur le site aliftar.com afin de d'accomplir cette adoration. Puisse Allah nous faire rentrer parmi les gens de bien !







Publié le 11/0001/

Donnez votre avis

Vous n'avez pas saisi votre commentaire
Vous devez voter pour tous les critères.

Al-Manakh.com se réserve le droit de ne pas publier un message ou de l'éditer si il contient des propos vulgaires, inappropriés ou contraires à la loi.

Suivez Nous sur Facebook !

Rejoignez nous sur Google +

  • Al-Manakh des Restaurants
    Téléchargement gratuit

  • Al-Manakh des Mosquées
    Nouvelle version bientôt disponible